Ai-je le droit insérer mes coordonnées dans mon annonce ?

Nous sommes navrés mais Vous ne pouvez malheureusement pas insérer votre email, ou url de votre site Internet dans vos annonces. D’une manière générale, ceci vous protège de nombreux désagréments (spam, protection de votre vie privée…). Tous les visiteurs qui consultent votre annonce disposent de liens et boutons leur permettant de vous contacter par le biais de votre boite de réception. Vous avez également la possibilité de les contacter par le même principe.

Comment puis-je partager une annonce sur Facebook / Twitter / etc ?

Une fois dans l’annonce, regardez sous le texte de description. Il y a une colonne appelée “Partager cette annonce". En dessous se trouve une liste des espaces où vous pouvez partager vos annonces en cliquant sur l’option que vous souhaitez utiliser; Facebook, Twitter et par email entre autres.

Pourquoi mon annonce n'apparaît-elle pas sur le site ?

Votre annonce doit impérativement avoir été activée, pour cela, une fois saisie et envoyée, un email a dû vous être envoyé pour l’activer, vous devez cliquer sur le lien qui se trouve dans votre e-mail ou copier l’adresse dans votre navigateur internet. Vérifiez que vous avez bien fait cette étape indispensable.

Comment saisir correctement mes annonces ?

Pour qu’une annonce soit correctement enregistrée, toutes les zones obligatoires de la fenêtre de saisie doivent être renseignées. Si ce n’est pas le cas, un message d’erreur vous indiquera la zone défaillante. Cliquez sur “suivante", votre annonce apparaît à l’écran, si vous êtes d’accord cliquez sur “envoyez".

Lorsque je désire remonter mon annonce, mon code ne fonctionne pas !

Le service créé pour remonter les annonces utilise le système de paiement en ligne Stripe.

Comment lire et gérer mes annonces ?

Pour lire les offres qui vous sont envoyées. Vous devez cliquer sur le bouton “mon compte", vous identifier. Vos annonces apparaissent à l’écran, sélectionnez celle qui est concernée, en cliquant sur son titre. L’offre qui vous a été faite est inscrite Vous pouvez y répondre directement par “envoyer message"

Comment modifier mes annonces ?

Modification de votre annonce, ouvrir la fenêtre accéder à votre “compte". Si vous avez mémorisé votre adresse email et mot de passe, cliquez sur envoyez, sinon vous devez les saisir. Vos annonces apparaissent à l’écran, avec pour chacune en bout de ligne les fonctions “envoyer à un ami “imprimer" et “modifier". Cliquez sur “modifier" et “supprimer" cliquez pour valider votre annonce.

Comment procéder pour supprimer une annonce ?

Rien de plus facile pour supprimer votre annonce, ouvrir la fenêtre “mon compte". Si vous avez mémorisé votre adresse email et mot de passe, cliquez sur envoyez, sinon vous devez les saisir. Vos annonces apparaissent à l’écran, avec pour chacune en bout de ligne les fonctions “envoyer à un ami" “imprimer cette annonce" “modifier" et “supprimer". Cliquez sur “supprimer", cliquez sur la croix rouge et confirmez.

Je n’arrive plus à passer une annonce !

Si vous n’avez pas respecté plusieurs fois nos règles, vous êtes mis sur notre liste d’utilisateurs interdits. Vous n’avez plus d’accès à notre site. Si cela vous est arrivé par mégarde, vous pouvez contacter nos équipes en utilisant le formulaire de cette page.

Comment ajouter ou modifier une image ?

Pour ajouter ou modifier une image, procédez de la façon suivante : En dessous de la zone « descriptif » cliquez sur : “cliquez ici pour modifier votre image", cliquez sur “parcourir", cela ouvre les fichiers de votre disque dur. Ouvrez celui contenant votre image (généralement votre dossier “mes images"), double cliquez sur l’image de votre choix et confirmez par “envoyer

Comment ajouter une photo à une annonce déjà saisie ?

Pour ajouter une photo, rendez-vous dans votre compte, cliquez sur “modifier" à côté de l’annonce concernée. Puis ajoutez votre photo en cliquant sur le lien : “Cliquez ici pour modifier votre image".

A quelle fréquence recevrez-vous des alertes ?

Vous recevrez les alertes quotidiennement par email.

S’il n’y a pas aucun nouveau résultat qui correspond à votre recherche, nous ne vous enverrons pas d’email.

Si vous avez créé plus d’une alerte, vous recevrez un email pour chacune d’entre elles.

Comment obtenir les coordonnées de votre interlocuteur ?

Toutalouer ne communique aucune information ou donnée privée, inutile d’en faire la demande. Seul votre interlocuteur a l’initiative de vous communiquer : numéro de téléphone, adresse, email… pour les obtenir passer par répondre à cette annonce.

J'ai répondu à une annonce mais mon message n'a pas été envoyé !

Toutes les réponses aux annonces sont contrôlées par une personne et un programme qui détecte certains mots que nous avons pris soin d’interdire (racisme, mlm, insultes, propos sexuels jugés comme étant nuisibles pour autrui). Cependant, ils sont redirigés vers nos équipes qui peuvent, s’ils ne comportent pas de propos choquants, les valider. A ce moment, le propriétaire de l’annonce recevra votre message. Dans le cas d’un refus de validation, vous recevrez un email vous expliquant notre décision.

Comment effectuer une recherche d'annonces ?

Vous pouvez effectuer une recherche d’annonce depuis la page d’accueil en cliquant soit sur une région de la carte Suisse, soit sur une des catégories situées à gauche de l’écran. Vous pouvez aussi faire votre recherche en mettant un ou plusieurs mots clés dans le champ « rechercher » situé en haut de la page d’accueil et sur toutes les pages du site. Sur les pages de résultats et de détails, vous avez la possibilité de faire une recherche avancée en affinant au maximum les critères de votre recherche (par catégorie, région, prix, type d’annonce, type de vendeur)…

Si vous cliquez sur une région de la carte Suisse vous trouverez alors la liste des annonces de toutes les catégories de la région que vous avez sélectionnée. Vous pouvez alors affiner votre recherche en utilisant les critères situés à gauche des pages de résultats (catégorie, région, localité, prix etc.)

Si vous cliquez sur le lien “Toutes les annonces Suisse " en dessous de la carte, la page de résultats affichera toutes les annonces du site…

Si vous cliquez depuis la page d’accueil directement sur une catégorie, vous trouverez la liste de résultats de cette catégorie sur toute la Suisse. De même, vous pouvez affiner votre recherche grâce au moteur de recherche présent en haut de toutes les pages du site en renseignant un mot clé. Toutes les annonces sont classées par ordre chronologique et vous pouvez affiner votre recherche en utilisant les critères avancés présents sur les pages de détails et de résultats d’annonce.

Si une des annonces vous intéresse, vous pouvez voir le détail de l’annonce en cliquant sur son intitulé ou sur sa photo. Vous trouverez alors le descriptif de l’annonce, les caractéristiques du bien ou du poste et les informations de contact de l’annonceur (n° de téléphone, email, adresse pour les annonces de pro etc.). Vous pouvez imprimer l’annonce, l’envoyer à un ami, l’ajouter à votre sélection d’annonces. Vous pourrez ensuite retrouvez l’annonce sélectionnée en vous connectant à “mon compte" présent en haut de toutes les pages du site.

En bas de page, des liens numérotés et des liens “pages suivantes" et “pages précédentes" vous permettent de naviguer d’une page à l’autre de la liste d’annonces. De plus, un menu présent en haut de chaque page permet de faciliter votre navigation et de mieux vous retrouver dans le site. En effet, vous pouvez revenir aux étapes précédentes de votre navigation en cliquant sur l’un des liens du menu.

Annonces interdites

Toutalouer refuse systématiquement toutes les annonces et agit dans le rôle de censeur

  • Toutes formes de prêts d’argent, ou de don, armes, laser, etc…

Cependant, afin de protéger les membres d’éventuelles fraudes ou de dénonciation judiciaire, les annonces avérées des types suivants sont strictement interdites et seront supprimées sans préavis:

  •   Les armes et munitions en infraction avec la loi Suisse et de l’Union Européenne.

Armes et objets s’y rapportant telles qu’armes à feu, pièces détachées d’armes à feu et chargeurs, munitions, pistolets à plomb et à billes, gaz lacrymogène, pistolets hypodermiques, couteaux à cran d’arrêt, et armes destinées aux arts martiaux, laser

  • Billets de loterie et machines à sous
  • Drogues et matériels s’y rapportant
  • Produits sanguins, fluides corporels et organes
  • Fausses monnaies et faux timbres
  • Feux d’artifice, équipements de démolition et explosifs
  • Incitation à l’émeute
  • Incitation au meurtre et/ou à la violence
  • Insignes et uniformes de police ou autres insignes et uniformes officiels
  • Jeux de hasard
  • Matériel destiné à l’ouverture des serrures
  • Médicaments et accessoires médicaux
  • Objets volés
  • Papiers d’identité, informations financières personnelles et informations personnelles (quelle qu’en soit la forme, y compris les listes de distribution)
  • Pesticides
  •   Des parties de corps humains ou des fluides ou déjections humaines
  •   Au contenu raciste, abusif, sexiste, de propagande, haineux, xénophobe, antisémite, etc.
  •   Etant un message
  •   Publicités pures
  •   Les biens ou services contrefaits ou de contrebande
  •   Faisant la promotion d’activités illégales
  •   La pornographie interdite par le droit Maroc et l’Union Européenne ainsi que des pays du Maghreb
  •   Annonces érotiques impliquant des personnes de moins de 18 ans
  •   Les drogues illégales
  •   Les médicaments
  •   Systèmes de régimes ou contrôle du poids
  •   Voyance, tarot, etc.
  •   Les contrats non transférables
  •   Les biens volés
  •   Vente d’alcool aux personnes en âge non légal
  •   Vente de cigarettes aux personnes en âge non légal
  •   Les ventes de type pyramidales, Ponzi ou matricielles
  •   Offrant l’indépendance financière ou professionnel, des méthodes de gains d’argent rapide, dons et prêts
  •   Annonce dont le but est de rediriger les acheteurs sur d’autres sites web, magasins ou entreprises
  •   Annonces qui référencent des concurrents, directes (Offrant exclusivement des petites annonces) ou indirectes (Ayant une offre de petites annonces).

Images

Nous vous recommandons d’insérer des photos de la taille de 120×120 pixels.

Nous ne retouchons pas la taille des images cela est de votre ressort.

Les images ne doivent pas porter à confusion auprès de l’internaute et doivent représenter aussi fidèlement que possible l’objet concerné par l’annonce.

Si vous utilisez l’image d’un tiers, vous devez disposer de son autorisation pour sa diffusion.

Nous vous recommandons d’utiliser vos propres photos.

Utilisation des mots-clés

Toutalouer autorise l’utilisation des mots clés ou de phrases dans les annonces.

Les mots-clés qui n’ajoutent aucune information à l’annonce, sont utilisés pour tromper l’utilisateur lors de recherche ou ceux qui sont répétés de multiples fois sont considérés comme abusifs

Victime d'une arnaque?

Si vous êtes victime d’une escroquerie enregistrez une plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.

Exemples d’arnaques

Faux chèques

Vous recevez un mail vous offrant d’acquérir l’article que vous annoncez, de louer l’appartement que vous louez, etc…

On vous offre un règlement, une caution par chèque, etc…

La valeur du chèque est bien plus élevée que la valeur de votre article.

Les fraudeurs déclarent vous faire « confiance » et vous demande de rembourser la différence par transfert.

Les banques encaisseront souvent ces (faux) chèques ET VOUS TIENDRONT ENSUITE POUR RESPONSABLE LORSQUE LE CHÈQUE SE RÉVÈLERA SANS PROVISION.

Ces manœuvres frauduleuses impliquent souvent une troisième partie (agent d’expédition, associé qui doit de l’argent à l’acheteur, etc…).

Paiements partiels

Le vendeur déclare vous faire « confiance » et accepte une avance.

Il peut prétendre qu’il a déjà expédié les produits.

Souvent, l’offre est trop belle pour être vraie.

Acheteur étranger

Un acheteur vous envoie un mail en anglais, semblable à l’exemple suivant :

« I MR.LEE from ENGLAND. I want to buy your items for my friends son who has just relocated in west africa (Nigeria) and the item is needed very urgently because he has told me to buy the item for him and i dont want to disappoint him ,and dont want him to loose the competition and i have already promised him that i am going to buy it for him and send it to him in NIGERIA. So kindly tell me the price that you are expecting to sell the items. Moreso, make enquiries for the cost of shipping to NIGERIA via UPS or REGISTERED POST Service so that i can know what to do next to make the transaction fast and secured. Kindly get back to me as soon as possible. PAYMENTS: BANK TRANSFER or MONEYGRAM »

Le texte est souvent écrit en mauvais anglais, et contient de nombreuses fautes d’orthographes et autres erreurs grammaticales.

Sont souvent mentionnés le Royaume-Uni, l’Ukraine et la France, mais il peut s’agir de n’importe quel pays.   

Indemnités

Vous acceptez subséquemment d’indemniser, à vos frais, ………, ses agents, ses filiales, ses associés, ses ayants droit, ses dirigeants, fournisseurs et fournisseurs de services, et employés, et de les dégager de toute responsabilité (y compris les frais judiciaires encourus par des tierces parties) relative au Contenu que vous soumettez, publiez ou distribuez via le Service, ou résultant de votre utilisation du Service, du non-respect de votre part des Conditions, ou de l’infraction aux déclarations et garanties exposées dans ce document, ou si vous violez les droits d’un tiers.

Que faire si vous avez un doute au sujet d’une annonce ?

Si vous avez un doute sur une annonce, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe :

Par email  à  info@toutalouer.ch

Nous vérifierons une nouvelle fois l’annonce et vous informerons par email si cette annonce a été postée par un utilisateur sérieux.

Important: Veuillez indiquer le numéro de référence exact de l’annonce à vérifier

Ou signaler l’annonce directement depuis le site depuis le lien “Aider nous à maintenir sur Toutalouer un service de qualité.

Notre équipe Sécurité vérifiera cette annonce sous 24H à 48H et la supprimera si nécessaire.

New Accordion Tab

Empty section. Edit page to add content here.